Le SCOT

Mot du président

Réfléchir l’aménagement d’un territoire à moyen et long terme et se doter d’un outil d’urbanisme tel un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) ne relève pas de l’exercice de prédiction mais permet de tracer les axes majeurs du développement souhaité au regard des ressources et richesses présentes localement.

Conscients de la qualité de leur cadre de vie actuel et des enjeux auxquels ils auraient à faire face demain, les élus du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural de Puisaye-Forterre Val d’Yonne se sont engagés, en 2012, dans l’élaboration d’un schéma de cohérence territoriale et de plans locaux d’urbanisme d’échelle communale ou intercommunale.

Après trois années de travail en lien avec les collectivités et les forces vives du Pays, le projet de SCOT touche à sa fin et sera prochainement soumis à l’avis des personnes publiques associées pour une approbation souhaitée fin 2016-début 2017.

Ce site vise à vous apporter l’ensemble des éléments permettant de comprendre la démarche, d’avoir connaissance des enjeux et orientations retenus ou d’accéder au contenu du dossier. Nous espérons que vous y trouverez les informations recherchées.

Bonne navigation.

Alain Drouhin,
Président du PETR du Pays de Puisaye-Forterre Val d’Yonne.