Contrat Local de Santé 2016-12-20T18:14:17+00:00

Contrat Local de Santé

Mot du Président

L’élaboration et la mise en œuvre d’un Contrat Local de Santé témoigne de la volonté du Pays de Puisaye-Forterre Val d’Yonne de conduire, aux côtés de l’Agence Régionale de Santé mais aussi de partenaires locaux, départementaux et régionaux, une politique de santé publique reposant sur l’accès aux soins pour tous, mais également sur le développement d’une politique de prévention et d’accompagnement médico-social ambitieuse et efficace.

Ce Contrat Local de Santé a été élaboré après une large concertation territoriale, menée en lien direct avec des élus, des professionnels, des partenaires institutionnels, des acteurs médico-sociaux tels les EHPAD, l’IME de Saint-Fargeau, le centre social de Saint-Amand-en-Puisaye, des partenaires techniques et des usagers.

Ce travail d’équipe a été possible grâce à la mobilisation de plus de 100 personnes, dont les contributions ont permis l’élaboration d’une stratégie et d’un programme d’actions pluriannuel.

Notre Contrat Local de Santé est structuré autour de 5 priorités majeures, déclinées en 50 fiches actions. Ces 5 axes forts constituent l’armature du CLS de Puisaye-Forterre Val d’Yonne et feront l’objet, à la fin de notre contrat, d’un bilan sur la base d’engagements techniques et financiers de l’ensemble des signataires et de nos partenaires.

Alain Drouhin,
Président du PETR du Pays de Puisaye-Forterre Val d’Yonne